Read Nikolski by Nicolas Dickner Free Online


Ebook Nikolski by Nicolas Dickner read! Book Title: Nikolski
The author of the book: Nicolas Dickner
Language: English
Format files: PDF
The size of the: 679 KB
ISBN 13: 9782923550060
Edition: Les Editions Alto
Date of issue: April 10th 2007
ISBN: 2923550064

Read full description of the books:

Printemps 1989. À l’aube de la vingtaine, Noah, Joyce et un narrateur non identifié quittent leur lieu de naissance pour entamer une longue migration. Fraîchement débarqués à Montréal, ils tentent de prendre leur vie en main, malgré les erreurs de parcours, les amours défectueuses et leurs arbres généalogiques tordus. Ils se croient seuls; pourtant, leurs trajectoires ne cessent de se croiser, laissant entrevoir une incontrôlable symétrie au sein de leurs existences. Nicolas Dickner aime enchevêtrer les récits et les images avec une minutie qui frôle parfois celle d’un zoologue fêlé. Dans Nikolski, il prend un malin plaisir à rassembler des archéologues vidangeurs, des flibustiers de tous poils, des serpents de mer, plusieurs grands thons rouges, des victimes du mal de terre, un scaphandrier analphabète, un Commodore 64, d’innombrables bureaux de poste et un mystérieux livre sans couverture. Un récit pluvieux, où l’on boit beaucoup de thé et de rhum bon marché.

Prix des libraires du Québec 2006 - Prix des libraires - 15e anniversaire (2008) - Prix littéraire des collégiens - Prix Anne-Hébert - Prix Printemps des lecteurs-Lavinal - Finaliste au Prix littéraire du Gouverneur général - Finaliste au Grand prix littéraire Archambault - En cours de traduction en huit langues.

Read Ebooks by Nicolas Dickner



Read information about the author

Ebook Nikolski read Online! Nicolas Dickner est né à Rivière-du-Loup, a voyagé en Amérique latine et en Europe avant de jeter l’ancre à Québec puis à Montréal, où il vit aujourd’hui avec sa famille. Il signe en 2005 Nikolski, qui remporte le Prix des libraires du Québec, le Prix littéraire des collégiens ainsi que le prix Anne-Hébert et qui est, à ce jour, traduit dans une dizaine de langues. Tarmac, son deuxième roman paru en 2009, est également traduit dans plusieurs pays. En compagnie de Dominique Fortier, il signe Révolutions en 2014. Six degrés de liberté est son troisième roman.


Ebooks PDF Epub



Add a comment to Nikolski




Read EBOOK Nikolski by Nicolas Dickner Online free

Download PDF: nikolski.pdf Nikolski PDF